mardi 27 novembre 2012

Vacances de Toussaint à Firenze...jour 2



Deuxième jour, on décide d’aller à Lucca mais pour des raisons logistiques (on n’a pas trouvé le bon bus) on va à Sienne qui était prévue le lendemain. 
Le trajet en bus dure une bonne heure (en direct, faites attention de ne pas prendre l’omnibus sinon vous y serez en 3h). 
Attention, la station de bus n’est PAS FACILE (du tout) à trouver…elle est près de la gare SMN mais personne n’a l’air de le savoir et surtout, personne n’a pensé à mettre des panneaux : 
« station de bus -> » 
donc je vous donne l’adresse directement : via Santa Catarina da Siena 
et le nom de la compagnie : SITA. (comptez 15€ aller-retour)

On roule dans la campagne toscane sous quelques rayons de soleil et on arrive à Sienne. 


On descend vers la place hyper connue et on prend des petites rues un peu moins bondées.
On prend un morceau de pizza chez un habitant qui n’est pas allé en cours de marketing…si tu veux vendre, installes toi où il y a du monde! Mais non, il reste dans les petites rues et parle deux mots de français
(Via rossi sur la droite de la rue quand on descend).
On continue en mangeant vers la Piazza San Francesco d’où on a un magnifique panorama sur la région puis on se dirige vers le campo.

On fait la photo souvenir devant la fontaine où les pigeons s’abreuvent.

Et on continue vers la Cathédrale de Sienne. On se pose d’abord sur la place pour manger un petit truc et regarder un chien tout fou qui court après chaque pigeon qui ose poser ses pates sur la place !!!! COUUUUUUUUURS le chien couuuuuuuuuurs !!!!!
Ensuite on entre dans la cathédrale (gratuite) et on l’admire pendant 45 bonnes minutes. Regardez les magnifiques mosaïques de marbre !



Après la cathédrale, on descend les rues et on croise un rhinocéros, puis un léopard ! Sans oublier les moutons. Ils aiment les animaux à Sienne ! 


Pour finir la journée, on se balade dans les rues commerçantes et on fait vivre les entreprises locales (humhum, en gros on dépense nos sous).


On hésite à prendre le bus de 18h ou le suivant et bien nous en a pris de choisir le premier car on le voit directement et on entre innocemment dans ce bus, on s’assied et on voit les gens qui rentrent, qui rentrent, qui rentrent, qui s’asseyent par terre, sur les pieds des gens, bon ce bus est plus que rempli et tout ça ne me paraît pas très très sécurisé mais bon… On s’endort, on regarde nos photos, une heure passe, on dors encore un petit peu, deux heures passent, mais c’est une blague ??? On arrive finalement à Florence à 20h15…

On comptait encore faire un peu les magasins mais c’est mort ! Aaaah non, il y a un magasin pas loin ouvert, 
on se retrouve devant San Lorenzo et une trattoria super sympa ! Elle est décorée avec des collections d’objets anciens (moulins à cafés, cuillères, cafetières, bouteilles de vin,…). Le serveur est super sympa et parle aussi trois mots de français. La bistecca alla fiorentina était délicieuse (et pesait 450g…) et le tiramisu trop bon ! On reçoit même un digestif gratuitement ! (pas de site internet mais voici le lien tripadvisor)

On fait une petite promenade digestive jusqu’au Duomo illuminé, toujours aussi magnifique. On est monté au-dessus la dernière fois qu’on est allé à Florence donc on ne l’a pas refait mais c’est quelque chose à voir, la vue sur Florence est magnifique mais les marches sont infinies !


Et jusqu'au Ponte Vecchio avant de rentrer à l'appart!


Troisième jour : On avait choisit Lucca pour avoir un peu moins de monde qu’à Florence…c’est raté ! Vous verrez dans le prochain article pourquoi…

Ps : vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus grandes ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire