mardi 1 mai 2012

Versailles ou la maison de Marie-Antoinette!

Ce weekend avait été prévu depuis looongtemps puisque pour avoir un weekend qui convient à toute la famille, il faut bien le prévoir des mois à l'avance ^^

Départ en voiture à 7h du matin (donc levé à 6h30) la tête un peu dans le pète (ou dans le brouillard pour être plus polie!!)
Je me suis rattrapée de ma nuit interrompue pendant les deux premières heures de route puis j'ai avancé dans mon livre du moment (Harry Potter and the Order of the Phoenix)!

Arrivée à Paris, vue sur le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel mainte fois visités et passage à côté d'un groupe de petits lapins bruns tout mignons :D

Arrivée à Versailles, "mais mais mais!! Le château est au milieu de la ville?!?! Trop bizarre!"
Et oui, le château est AU MILIEU de la ville! J'avais toujours cru qu'il était en dehors, dans la campagne versaillaise (ça se dit comme ça, non?)

On gare la voiture dans le parking de l'hôtel (dans les anciennes écuries du château), dépôt des bagages et c'est parti!



Nous avions choisi ce weekend en se disant que nous aurions sûrement du beau temps...et bin non!!



La ville était divisée en deux :
 nouvelle avec de grandes avenues à moitié vide
et
vielle avec des petites ruelles pleines d'antiquaires, de magasins de chapeaux et de petites boutiques toutes mignonnes!
(Vous avez bien compris quelle partie j'ai préféré :D)


une merveilleuse boulangerie-patisserie
avec des macarons à la rose, la violette,
orange-chocolat, aaaah :D


Après avoir visité une partie de la ville, nous sommes passés à côté d'une crêperie bretonne et nos estomacs criants famine, nous sommes rentrés manger une crêpe norvégienne (pour moi) et boire une bolée de cidre!

Bin voilà, il pleut --' mais le parapluie
de Delphine est super chouette!!

Ecuries de la Reine


Nous sommes passés devant le château mais nous ne sommes pas rentré ce jour-là...ce qui ne nous a pas empêché d'admirer les grilles redorées il n'y a pas longtemps même si avec du soleil ç'aurait été encore plus impressionnant!


Après s'être baladé un peu dans la vieille ville (pas si jolie que ça), nous sommes allés au Potager du Roy! 
Bon bin c'est un très grand potager avec pleins de races de fruits et légumes différentes...genre plus de cent espèces de pommes et poires (hé oui, il y en a tant que ça!)




Un micro rayon de soleil que je me devais d'immortaliser ;)

L'orage arrive, nous nous sommes donc
réfugiés dans l'Eglise SAINT-LOUIS



Yeaaah! je termine avec une petite photo : Saint-louis représente!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire