vendredi 20 avril 2012

Venise 2012 - Jour 2

Salut!! Maintenant, passons au jour 2 :D


Malgré que nous étions en mars, il faisait bien plus chaud et plus beau que ces jours-ci... Venise est très contrastée : des petites rues sinueuses qui débouchent sur d'immenses Campo où les vénitiens se réunissent le dimanche pour jouer avec leurs enfants! C'était une de mes choses préférées à Venise, les Campos :)

Nous nous sommes promenés, avons visité la Casa Goldini très agréable, puis nous sommes allés visiter une église (interdit de prendre des photos mais j'estime avoir le droit en payant mon entrée! Voila pourquoi la photo est "schieve" :p ) 



Nous nous sommes baladés dans les rues de Venise, le plus agréable à faire dans cette ville et nous nous sommes arrêtés sur un autre Campo pour déguster une glace... très étrange cette glace, c'était une espèce de mousse assez froide et très sucrée. Le glacier m'avait donné "une boule" qui correspondait plutôt à 2,5 et je n'ai pas pu finir, elle était vraiment ecoeurante!



Nous avons continuer et essayer de visiter d'autres églises mais sur 5, 3 étaient fermées donc nous avons fait beaucoup plus vite que prévu au départ. Pour compenser, nous avons manger un peu plus de glaces!! Venise est vraiment une ville belle pour son atmosphère plus que pour ses bâtiments dont la moitié est au bord de la ruine...


Dans le shop du Guggenheim
Le soir nous sommes allés manger au Hard Rock, pas très italien mais Seb en avait très envie et puis je ne dis pas non a un resto offert ;) j'ai pris une salade poulet avocat absolument délicieuse, le poulet et l'avocat étaient divins!














Apres avoir mangé, Seb a acheté un t-shirt Hard Rock super chouette jimmy Hendrix!



Puis nous avons pris le Vaporetto de nuit pour rentrer en faisant le tour de la ville illuminée a faire! Le même prix qu'un trajet normal mais vous donne une impression tellement différente que le jour! :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire